Amundi et Victory Capital annoncent aujourd'hui la finalisation de leur transaction précédemment annoncée.

Conformément à l'accord annoncé le 9 juillet 2024 :

  • Amundi US a été fusionnée à Victory Capital qui gère aujourd'hui près de 300 milliards de dollars1 d'actifs;
  • Amundi devient un actionnaire stratégique de Victory Capital ;
  • Amundi et Victory Capital ont conclu des accords de distribution d'une durée de 15 ans, qui sont désormais effectifs.

En vertu de ces accords, nous distribuerons les produits de gestion active de Victory Capital auprès de clients non américain. De plus, nous serons le fournisseur de produits d’investissement fabriqués à l'extérieur des États-Unis que Victory Capital distribuera aux États-Unis.

En contrepartie de l'activité d'Amundi US  et à l’issue des ajustements devant intervenir après la finalisation de la transaction, notre participation totale au capital de Victory Capital devrait atteindre 26,1 % .

La transaction, qui n'inclut aucune contrepartie en numéraire, entraînera une augmentation de la contribution des activités américaines à nos résultats. 

Image
Valérie Baudson

Valérie Baudson

Directrice Générale d'Amundi

Grâce à cette transaction avec Victory Capital, les clients d'Amundi peuvent accéder à une gamme plus large de solutions d'investissement américaines performantes, tandis que nous sommes en capacité de fournir aux clients de Victory Capital l'expertise et les produits d'Amundi. Avec cette opération créatrice de valeur, Amundi renforce sa présence aux États-Unis via une plateforme d'investissement et de distribution américaine plus large.

Valérie Baudson, Directrice Générale d'Amundi

  1. Chiffre au 28 février 2025